vendredi 25 avril 2008

Défilé Reebok au Santa Lucia

Défilé de mode Reebok, organisé par Balthus (Club de sport le plus huppé du Chili).

lundi 14 avril 2008

Le Cerro San Cristobal

N'aillant encore pas réellement visité la ville de Santiago, mes collocataires m'ont proposé de découvrir le Cerro San Cristobal. De cette colline, nous avons pu admirer le coucher de soleil en empruntant, comme moyens de locomotion, un funiculaire et un téléphérique... ce fut tout simplement magique! Merci à vous les amis.
Marie, Laetitia, moi, Jose y Matias (2 de mes collocs)

Arcos, école d’art !

Cette école est fascinante! Je vous explique pourquoi : nous y trouvons des élèves aux univers bien différents, aux styles artistiques uniques et libérés de tout jugement. En résumé : chacun vit sa vie, chaque personne à sa propre vision de l’art et respecte l’autre pour ses idées et idéaux. Ici, nous étudions un peu de tout et l'échange est le maitre mot. La cafétériat centrale est le lieu de rencontre des étudiants. Celle-ci est tenue par Juanito, un commerçant exterieur qui a obtenu l'autorisation d'ouvrir sa boutique au sein de l'école.
Sinon mis à part papoter le temps d'un café nous suivons des cours d’actuacion (théâtre), de photographie, de compatuacion (informatique et multimedia : Photoshop, in design, flash, dreamweaver …), de la gestion d’évènements…

L'appart

Ca y est, ma vie chilienne a réellement commencé : cours, métro, dodo. Cela fait déjà deux mois que je suis ici… que le temps passe vite… bien trop vite! Depuis mon arrivée, j’ai voyagé, rencontré des gens de tous horizons, découvert une nouvelle culture, commencé de nouveaux cours et déménagé, je suis donc plus que satisfaite de ma «nouvelle vie».
Depuis peu j’ai emménagé dans le quartier Bellas Artes, à 5 min à pied de l’institut Arcos. Je vis désormais en collocation avec 3 personnes : un publicitaire, un ingénieur commercial et un avocat, dans un appart de 250 m²… je vous laisse imaginer ! Pour obtenir ce confort, je paye un loyer de 300 euro, somme très importante puisqu'un travailleur chilien gagne en moyenne entre 250 et 350 euro par mois.
Le fauve de la maison
la terrasse, légèrement désordonnée ce jour là...
le salon le 2 ème salon la salle à manger
la cuisine
L'entrée
Le couloir qui mène aux chambres
ma chambre